Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

1) Objet de la rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: 1) Objet de la rubrique   Lun 5 Déc - 11:07

Mes Divines, Mes Divins, (je songe là à mes élèves...les autres...on se calme!...)
Cette nouvelle rubrique, ne rêvez pas!...ne sera pas un journal intime!!!!! ( si celui-ci devait être publié un jour, vous devriez l'acheter pour le lire,( et je veillerais à ce qu'il coûte ce qu'il vaut...cher!!!!!!) c'est la vie!...)
Non, pas d'intimité, mais bien plutôt, des "remarques" comme Jean de la Bruyère (l'un de mes amis), désignait ses textes; des remarques dans l'espoir de vous inciter à développer votre curiosité intellectuelle et artisitique...
Pourquoi cela? Parce que le programme officiel, s'il aborde beaucoup d'aspects...n'aborde pas tout pour autant!...et j'ai envie de dire...pas l'essentiel!...
J'aimerais vous inciter à développer votre PLAISIR et votre ORIGINALITE culturels, avant tout.
Que vous deveniez ingénieur, directeur commercial, infirmière ( au train où vont ls choses, vous risquez d'être l'un et l'autre, d'ailleurs, et plus, probablement...), que sais-je encore...votre vie sera plus belle, plus riche, si vous êtes agités par cette curiosité culturelle ( c'est ce que je crois, profondément)...
Une exigence culturelle qui vous invitera à vous méfier, aussi, de ce que l'on vous IMPOSE d'aller voir comme films, de ce que l'on vous IMPOSE de lire, etc....une exigence culturelle qui vous permettra de développer librement vos parcours personnels...c'est ce qui vous maintiendra LUMINEUX comme vous l'êtes actuellement!
Des individus singuliers...ce que je vous souhaite d'être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1) Objet de la rubrique   Mar 27 Déc - 9:11

« Les grandes âmes ne sont pas soupçonnées ; elles se cachent ; ordinairement, il ne paraît qu'un peu d'originalité. Il y a de plus grandes âmes qu'on ne le croirait. » de Stendhal.
Revenir en haut Aller en bas

1) Objet de la rubrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1