Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chroniques d'un Français à Budapest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eymeric



Messages : 71
Points : 3725
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Chroniques d'un Français à Budapest   Dim 8 Jan - 15:12

Bonjour à tous.

Il me semble qu’il est important que je me présente, d’autant plus que certains d’entre vous ont peut-être lu une de mes interventions sur le forum

Commençons donc par le début. Je suis passé par le lycée Roosevelt entre septembre 2004 (entrée en première) et Juin 2006 (avec le Bac !). Et c’est donc en première évidemment que j’ai eu comme enseignant ce cher Patrick Redelberg.

S’en suivirent 5 années à la fac (Licence Sciences Sanitaires et Sociales puis Master AES), le tout à Reims. Il est important je pense de préciser que je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire au lycée, jusqu’en terminale, où j’ai choisi d’aller en licence SSS, sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Je pense qu’un certain nombre d’entre vous se reconnaissent dans ces lignes…

Bref. Aujourd’hui, je vis à Budapest, qui a fait parler dans les journaux français du fait de la situation politique délicate en Hongrie. Je suis ici dans le cadre d’un Service Volontaire Européen (SVE), dans le cadre duquel je travail pour une association à Budapest en échange de quoi un appartement est mis à ma disposition sur toute la durée de mon séjour (pour ma part, c’est pour une année), ainsi qu’une carte de transports, et un minimum d’argent pour me nourrir, me laver, etc.

Et c’est avec plaisir que je participe à ce forum, pour partager avec vous mes expériences actuelles à Budapest ainsi que ma passion pour la lecture. Passion très récente car j’étais un élève très moyen en première et je ne prenais réellement de plaisir qu’à lire Harry Potter.

Donc bonjour à tous, et merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chroniques d'un Français à Budapest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyomavirus et/ou mue française
» Modène Club Français
» FOXY (croisé anglo-français mâle )"
» Méthode bilingue : Le français par le breton. LE BOZEC. 1933
» Vol Astaffort Braques Français type Gascogne (retrouvés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Journal D'Eymeric-
Sauter vers: