Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cyrano de Bergerac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon
Admin

MessageSujet: Cyrano de Bergerac   Dim 8 Jan - 19:28

Il faut absolument voir ce film grandiose de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu dans le rôle de Cyrano. On n'imagine plus Cyrano de Bergerac d'une autre manière que Gérard Depardieu après l'avoir vu jouer, que dis-je? interpréter. Le film est de plus fidèle à la pièce de Rostand.
Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas le seul à avoir apprécier ce film car il a reçu de nombrux prix dont le César du meilleur film 1991 et le Golden Globe du meilleur film étranger, Gérard Depardieu a quant à lui reçu le César du meilleur acteur et le prix d'interprétation masculine à Cannes. Vincent Perez est très bien dans un des second rôle. Tout cela servi avec de magnifiques décors et costumes.
C'est beau, drôle et même émouvant, alors que dire de plus? Allez-y!!!

Revenir en haut Aller en bas
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: Cyrano   Lun 9 Jan - 10:01

Ce que tu dis, Léon, est juste et peut constituer un bon exemple pour vos dissertations ( je suis tout de même prof!..). Ce film peut vous dire beaucoup, aussi, ( le début, en particulier) sur le théâtre au XVIIème siècle. Film remarquable, donc, mais ( ce n'est nullement un reproche!..) qui donne de l'écrivain libertin du XVIIème siècle une image, disons, incomplète!...Cela vaut plus que la peine de s'intéresser à ce libre-penseur, à cet écrivain utopiste, visionnaire, aussi....Un écrivain majeur qui a dû affronter l'hostilité quasi génarale de son temps...
Léon
Admin

MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Lun 9 Jan - 18:28

redelberg patrick a écrit:
Ce que tu dis, Léon, est juste et peut constituer un bon exemple pour vos dissertations ( je suis tout de même prof!..). Ce film peut vous dire beaucoup, aussi, ( le début, en particulier) sur le théâtre au XVIIème siècle. Film remarquable, donc, mais ( ce n'est nullement un reproche!..) qui donne de l'écrivain libertin du XVIIème siècle une image, disons, incomplète!...Cela vaut plus que la peine de s'intéresser à ce libre-penseur, à cet écrivain utopiste, visionnaire, aussi....Un écrivain majeur qui a dû affronter l'hostilité quasi génarale de son temps...

Effectivement Monsieur, on peut se servir de cette pièce pour les dissertations tel que "Au théâtre, les personnages ne disposent-ils pas que des mots pour exprimer leurs sentiments ?" et peut-être celle-ci "Le spectateur attend-il d'un acteur qu'il "s'efface" au profit de son personnage, ou qu'il le recrée?".
En revanche, je n'ai pas compris de quel écrivain vous parlez ; Cyrano De Bergerac ou Edmond Rostand? et, dans les 2 cas quel était cette (je vous cite) "hostilité quasi générale de son temps"...

redelberg patrick
Admin

MessageSujet: Cyrano   Lun 9 Jan - 18:55

Ce que tu dis es juste, concernant la dissertation! Je te parlais de l'écrivain du XVIIème Cyrano de Bergerac! E. Rostand le voit à sa manière...et elle est belle!!!!!!!!!!!!!! Toutefois, l'écrivain Cyrano était quelqu'un de bien plus étonnant encore!!!..et cela vaut la peine de s'intéresser à lui!...
Léon
Admin

MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Lun 9 Jan - 18:58

redelberg patrick a écrit:
Ce que tu dis es juste, concernant la dissertation! Je te parlais de l'écrivain du XVIIème Cyrano de Bergerac! E. Rostand le voit à sa manière...et elle est belle!!!!!!!!!!!!!! Toutefois, l'écrivain Cyrano était quelqu'un de bien plus étonnant encore!!!..et cela vaut la peine de s'intéresser à lui!...

Je vais de suite m'y interresser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac   Aujourd'hui à 18:21

Cyrano de Bergerac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1