Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Wim Wenders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: Wim Wenders   Mer 11 Jan - 18:19

Je n'ai pas vu Titanic, je n'ai pas vu "Bienvenue chez...", je n'ai pas vu "Intouchables", mais j'ai vu, j'ai revu, j'ai "rerevu"...tous les films de Wim Wenders!!!!!
Si vous en avez l'occasion...
Alice dans les villes, je ne l'ai vu que 18 fois et ne peux donc encore en parler!..Mais Tokyo-Ga...23 fois!...sans parler de Pina!....
Je vous parlerai, de manière détaillée de chacun d'eux; c'est promis!...Mais ne vous privez jamais, non plus, d'écouter Wim Wenders parler en français!...vous allez fondre!....
PS: la musique de Tokyo-Ga[i] va vous envoûter!..Elle ne vous quittera plus jamais!..Vous êtes prévenu!!!!
PS2: J'ai presque tout en dvd de Wim Wenders...et peux prêter...
Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

MessageSujet: Re: Wim Wenders   Mer 18 Jan - 20:55

Pina est vraiment un film très marquant. Je le recommande pour tous ceux qui de près ou de loin s'intéressent ou veulent découvrir ce qu'est la danse qui n'est pas réservé qu'aux filles (bien entendu!).

Wim Wenders est aussi l'auteur du documentaire Buena Vista Social Club qui s'intéresse à un groupe de Cuba qui se reforme avec l'aide du virtuose (trop méconnu alors qu'il touche presque du divin) Ry Cooder. A voir et à écouter des dizaines de fois si possible ! La magie y reste intacte.

Ce film a refait parler de lui récemment puisqu'au départ le projet devait réunir la musique cubaine et malienne. Seulement les Maliens n'eurent leur passeport que bien trop tard. Le projet avorta. Il a été reformé l'année dernière sous le nom d'Afrocubism mais le Buena Vista Social Club n'a plus qu'un seul membre vivant Eliades Ochoa.

Pour les amoureux de musique du monde donc, le myspace d'Afrocubism est là : http://www.myspace.com/afrocubism
Revenir en haut Aller en bas

Wim Wenders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1