Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

10)Aller sur les lieux de tournage de films que l'on aime...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: 10)Aller sur les lieux de tournage de films que l'on aime...   Mer 11 Jan - 18:39

J'ai longtemps cru que ma démarche était commune...
Lorsqu'un film me touchait vraiment, je n'avais plus qu'une idée en tête: aller sur place, aller voir...
Wim Wenders, en particulier, m'a ainsi fait beaucoup voyager!..Allemagne perdue, Portugal, Italie...mais Tarkowsky aussi!...(je n'oublierai jamais cette église dévastée, vaste comme la Cathédrale de Reims, mais perdue dans un champ, au milieu de nulle part...et les moutons broutant à mes côtés dans la nef..comme dans le film!....Il avait fallu des heures pour la trouver!..)
Etre là, marcher là, où ce qui m'a touché a eu lieu...
Bonheur sans nom, même quand, étrangement, le lieu était décevant!...Il a fallu que Christophe, mon ami, que j'ai entraîné dans cette quête, me dise, un jour, combien c'était insolite, pour que je comprenne, enfin que je n'étais pas normal!..
Mais quelle jouissance!..
PS3: En même temps, à Rome, il ne me viendrait pas à l'esprit de passer par la fontaine de Trevi..que j'évite soigneusement...
Revenir en haut Aller en bas

10)Aller sur les lieux de tournage de films que l'on aime...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1