Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

12) Mon métier d'enseignant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: 12) Mon métier d'enseignant   Jeu 19 Jan - 10:58

Mes élèves, et mes anciens élèves, par la création de ce site, et, surtout, par l'intelligence, la curiosité intellectuelle, l'humanité dont ils font preuve me touchent, chaque jour, comme jamais je n'imaginais l'être!...
J'ai aimé des classes, j'ai aimé des élèves, mais là...Je n'ai pas vraiment de mots pour dire...
Sans eux, il est évident que j'aurais déjà accepté d'être cantonnier de mon village pour ne plus avoir à supporter le milieu glauque dans lequel je travaille...
Je leur dois tout, donc...Je leur dois tout et cela m'émeut...comment dire?... terriblement!...
Les adolescents sont beaux car ils ne sont pas encore totalement formatés à devenir des tueurs...certains résistent..ils résisteront, c'est évident, toute leur vie!...
Profonde admiration donc pour eux...et mépris sans fond, sans nom pour ces adultes qui ont totalement oublié qu'ils ont été beaux, eux aussi,...un jour...
Revenir en haut Aller en bas

12) Mon métier d'enseignant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1