Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettres à Fanny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury.D



Messages : 17
Points : 3725
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Lettres à Fanny   Ven 20 Jan - 21:20

Le roman Lettres à Fanny contient 37 lettres de John Keats destinées à son amour Fanny Brawne qu'il n'aura pu aimer seulement les deux dernières années de sa vie.
Comment John vivait cette amour impossible? Ce roman dévoile ses sentiments à travers ce reman.

En voici quelques extraits :

" Je voudrais tant que vous puissiez instiller dans mon coeur un peu de confiance en la nature humaine... Je ne parviens pas à en rassembler même un soupçon; le monde est trop brutal pour moi, je suis heureux qu'il existe un endroit tel que la tombe; je suis persuadé que je ne connaîtrai pas la tranquillité avant d'y reposer.
Quoi qu'il en soit, je vais m'octroyer la satisfaction de ne plus jamais revoir Dilke, Brown ou l'un de leurs amis. Je voudrais être ou bien dans vos bras empli de confiance, ou bien frappé par la foudre. " p.134


" Dites, mon amour, s'il n'est pas très cruel à vous de m'avoir ainsi pris dans vos filets, d'avoir détruit ma liberté. L'avouerez-vous dans la lettre que vous devez sur-le-champ m'écrire et où vous devez par tous les moyens me consoler; quelle soit aussi envoûtante qu'une bouffée de pavots et me fasse tourner la tête; tracez les mots les plus doux et baisez-les, que je puisse du moins poser mes lèvres là où les vôtres ont été.
Quant à moi j'ignore la manière de témoigner mon ardeur à une personne d'une telle beauté; il me faudrait un mot plus éblouissant qu'éblouissante, plus magnifique que magnifique.
J'en viendrais presque à souhaiter que nous fussions papillons dotés seulement de trois journées d'été à vivre - ces trois jours avec vous, je les emplirais de plus de délices que n'en pourraient jamais receler cinquante années ordinaires." p.43

Pour les demoiselles qui aiment le romantisme et les histoire d'amour intenses et passionnelles alors ce roman est fait pour vous !!
Pour ma part, je préfère un peu plus de drame d'intrigue et de complexité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavierridon



Messages : 72
Points : 3722
Date d'inscription : 11/12/2011

MessageSujet: Re: Lettres à Fanny   Sam 21 Jan - 15:50

Comme tu l'évoques dans un autre article, ça me fait beaucoup pensé à Apollinaire. Aux poèmes à Lou notamment (je manque de temps pour en poster un mais j'espère le trouver bientôt).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettres à Fanny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LETTRES DE DRESSAGE ????
» Les Lettres de manège, drôle d'histoires!
» Question grosseur des lettres
» De Julia...... Fanny !!!
» Fanny, Croisée Border Collie de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Français des 1ES1 :: Roman :: Les romans-
Sauter vers: