Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

9 - Imre Kertész

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eymeric

MessageSujet: 9 - Imre Kertész   Ven 10 Fév - 12:25

J'ai bien assez parlé de la Hongrie, il est temps de laisser la parole à un Hongrois.

Dans l'attente d'intervention des enseignants français avec qui je travail ici, à Budapest (car je sais que vous avez plein de choses passionnantes à nous raconter), je vais me rabattre sur Imre Kertész, seulement prix Nobel de littérature. Mais pour une mise en bouche, je pense que ça peut suffire.

Voici donc un lien, vers une interview qu'il a donné au journal Le Monde, et où il donne son point de vue surr la situation politique en Hongrie et sur Viktor Orban.

http://www.lemonde.fr/livres/article/2012/02/09/imre-kertesz-la-hongrie-est-une-fatalite_1640790_3260.html

Bonne lecture !

Revenir en haut Aller en bas
xavierridon

MessageSujet: Re: 9 - Imre Kertész   Mar 14 Fév - 20:03

Voici enfin un bon reportage sur la Hongrie. Je ne le dis pas qu'il est bon car le reportage incarnerait la vérité mais il est bon par les propos récupérés de toute part.

http://www.franceculture.fr/emission-le-magazine-de-la-redaction-la-hongrie-de-viktor-orban-un-laboratoire-de-l-identite-nationa

C'était sur France Culture.
redelberg patrick
Admin

MessageSujet: Eymeric-Xavier   Mar 14 Fév - 20:54

Vous pourriez pas arrêter un peu tous les deux,!!!! A cause de vous, je vais finir par devenir intelligent ern vous lisant!....
xavierridon

MessageSujet: Re: 9 - Imre Kertész   Mer 15 Fév - 19:09

J'ai du mal à croire qu'on puisse te rendre plus intelligent que tu ne l'es. En tout cas ça m'encourage.

Je continue de partager mes délicates trouvailles radiophoniques. Nous sommes désormais sur France Inter qui dans son émission "Là bas si j'y suis" offrait un portrait en deux temps de la Hongrie :

http://www.franceinter.fr/archives-diffusions/136373/2012-02
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 9 - Imre Kertész   Mer 15 Fév - 21:15

xavierridon a écrit:
J'ai du mal à croire qu'on puisse te rendre plus intelligent que tu ne l'es.
Il ne se fait pas appeler hyper-méga-dieu pour rien, tu crois quoi !

Bon plus sérieusement, pour ce qui est de l'article de Imre Kertész, on sent effectivement "le prix Nobel"... Même si le texte à été traduit, les mots restent "choisis".
D'ailleurs, il reste assez éloigné de la Hongrie, il semble assez indifférent, d'ailleurs il en parle... (nationalisme etc). Il ne semble pas vouloir interférer, bizarre non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 - Imre Kertész   Aujourd'hui à 2:27

9 - Imre Kertész
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1