Forum de Français des 1ES1

Les 1ère ES1 de Roosevelt

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

reprise pollock par Gilbert Tiberghien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelina

MessageSujet: reprise pollock par Gilbert Tiberghien   Mer 16 Nov - 9:16

Cette pièce nous précipite au coeur des affres de la création dans le quotidien du célèbre peintre américain Jackson Pollock et de sa compagne Lee Krasner, peintre elle aussi .
cette pièce se joue dans un bar , c'est le lieu de prédilection de Pollock .
le couple se livre à un dialogue où se mêlent leurs rapports à l’art, leurs démarches artistiques, leurs conflits amoureux.

une citation :"Je peins mon impuissance à aimer ce que je peins. Et puis de toute façon, je suis mieux au bar le coude bien calé entre ma bière et mon coeur de sept kilos."

Texte : Fabrice Melquiot - Mise en scène : Gilbert Tiberghien. Avec : Hadrien Rouchard et Audrey David. Scénographie : Bruno Lahontâa. Régie : Alain Raimond.

petite biographie de jackson pollock : Jackson Pollock, né le 28 janvier 1912 à Cody, dans le Wyoming, et mort accidentellement le 11 août 1956, à The Springs (New York), est un peintre américain de l'expressionnisme abstrait, mondialement connu de son vivant.
il utilise le dripping .
En 1945, Pollock épousa l'artiste peintre Lee Krasner qui a eu une influence décisive sur sa carrière et sur la valorisation de son œuvre.

Revenir en haut Aller en bas

reprise pollock par Gilbert Tiberghien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1